de-CHfr-FRit-IT

Visites

Berne abrite tous les types de bibliothèques. Les collègues se réjouissent de faire visiter les institutions suivantes aux congressistes : UB Bern – Schweizerische Osteuropabibliothek ; SBD.bibliotheksservice ag ; PH Bern Mediothek ; Quartierbibliothek Holligen ; Gemeindebibliothek Ostermundigen ; Kornhausbibliothek ; UB Bern – Bibliothek Münstergasse ; UB Bern – Bibliothek vonRoll ; Burgerbibliothek Bern ; Bibliothèque nationale suisse.

Inscrivez-vous rapidement, les places sont limitées. Vous trouverez les informations d'inscription et d'autres détails dans les différentes visites guidées.

UB Bern, Bibliothèque Münstergasse

UB Bern, Bibliothèque Münstergasse

De la « Liberey » au centre d'apprentissage

La bibliothèque Münstergasse est la plus ancienne bibliothèque de la ville de Berne. Après une rénovation complète en 2016, elle a été conçue comme un lieu d'apprentissage contemporain avec une salle de lecture à la fois historique et moderne. Elle est aujourd'hui un centre d'apprentissage très apprécié dans la vieille ville de Berne, avec plus de 300 places d'étude et une petite bibliothèque Bernensia raffinée.

La visite guidée de 45 minutes est consacrée à l'histoire et au bâtiment de la première bibliothèque universitaire de Berne et vous emmène à la découverte des différentes salles ouvertes au public.

Accès sans marches, accessible en fauteuil roulant, ascenseur accessible en fauteuil roulant, toilettes accessibles en fauteuil roulant.

Date
30.10.2025
Heure
17:45
Durée
45 minutes
Langue
Français
Institution
UB Bern, Bibliothèque Münstergasse
Adresse
Münstergasse 61, 3011 Bern
Nombre maximum des participantes
15
Point de rencontre
Hall d'entrée de la bibliothèque Münstergasse
Itinéraire depuis la gare de Berne

15 minutes à pied

ou

Lignes de tram Bernmobil 6, 7 ou 8 jusqu'à l'arrêt Zytglogge

ou

Lignes de bus Bernmobil 10, 12 ou 19 jusqu'à l'arrêt Zytglogge

Itinéraire depuis le Kursaal

10 minutes à pied en passant par le pont Kornhausbrücke (celui-ci sera fermé à la circulation automobile et aux transports publics en 2025 en raison de travaux de rénovation)